Evolution de l’Etre

“Progresse-t-on automatiquement d’une incarnation à l’autre ?” Extrait de la Science Unitaire de l’Intra-Univers – IJP Appel-Guéry


“Le plan de l’énergie n’intervient pas de la même manière selon les zones où l’on se trouve formalisé. C’est pourquoi le plan de l’incarnation ne peut pas être jugé comme un plan linéairement progressif, parce que c’est à partir de l’énergie que se fabriquent les formalisations, et les formes se créent dans des champs différents. Donc, vous pouvez très bien, pour une raison de conscience énergie globale, avoir une incarnation dans un système extrêmement fin et harmonieux, puis ensuite, pour des questions d’énergie globale, avoir des incarnations dans des systèmes très durs et très compacts. Tout ceci provient des changements de numération qui doivent se réaliser  pour que se mette en place une certaine figure.

A partir du monde de l’énergie-conscience, vous avez le sens de la configuration qui est la vôtre en totalité. Mais quand on regarde une figure, il y a des parties qui sont au-dessus, des parties qui sont en avant, d’autres en arrière, à droite, à gauche, et d’autres qui sont aux pieds. La construction totale de la figure passe donc par des phases de travail différentes. Quelquefois, on s’autorise à réaliser une partie de la figure qui est très subtile, très fine, très agréable, très aérée. Parfois, on se décide à mettre en place une figure qui est un point-base, un point-support, un point dur soutenant le reste de la figure, qui a une situation plus ingrate mais qui est tout aussi nécessaire à l’harmonie de l’ensemble que les parties les plus fines de la structure.

La notion de progression ou de continuité d’une incarnation à l’autre n’est pas estimable ou jugeable à partir d’une vision linéaire et partielle de l’être, mais à partir de la totalité de la figure en construction, en considérant qu’à chaque étape on prépare une partie de la figure totale et que  ceci n’est pas moins estimable que cela”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*