Intuition, Synchronicité et Réincarnation

Extrait de l’article de Jean-Jacques Crèvecoeur – Les Mondes Parallèles N°8

61635_4923851775667_526749933_n

“Quelles conséquences l’exclusion de la réincarnation peut-elle avoir sur notre vision du monde ? En quoi la réincarnation peut-elle modifier notre conception de l‘être humain ? L‘intuition est-elle un indice de la réalité de la réincarnation ? Comment comprendre les phénomènes de synchronicité ?

…En d’autres termes, tout le travail de l’être humain consiste à agir à partir du plan incarné de manière à aligner les trois plans les uns par rapport aux autres. Au moment où cet alignement se réalise surviennent des phénomènes que les ignorants taxent de “paranormaux”. Ainsi donc, l’intuition, la télépathie, les prémonitions, les phénomènes de voyance, les voyages astraux et autres “dons”psychiques ou spirituels ne sont en réalité que la manifestation des pouvoirs d’un être humain normal connecté avec sa transcendance. Ces phénomènes sont donc à considérer comme le résultat de l’alignement des trois dimensions de l’homme, et non comme le signe d’une nature exceptionnelle.

Notre travail consiste donc à “nettoyer notre canal”,  à guérir de nos souffrances intérieures et à transmuter les blessures émotionnelles de telle sorte  que les connexions entre la conscience ordinaire et l’âme, ainsi que celles entre l’âme et l’esprit, s’opèrent de plus en plus aisément. Chaque fois qu’une intuition éclaire d’un jour nouveau le sens de ce que nous vivons, c’est comme si notre conscience ordinaire faisait  une incursion dans le monde superlumineux et ramenait, dans le monde sous-lumineux, des éléments précieux d’information. Réaliser tout cela en une seule vie me paraît relever de la gageure. C’est ici que doit être réintroduite la notion de réincarnation pour comprendre comment, progressivement, une conscience ordinaire peut se réaliser consciemment  et comment un être humain normal peut accéder à l’état d’être réalisé ou de saint”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*