Femme Réponses essentielles de IJP Appel-Guéry

Redonner conscience à chaque femme de sa part de divinité, de cette Féminité Sacrée qui demeure l’Axe du Monde, tel est le but de l’ouvrage ambitieux d’Appel Guéry, écrivain spirituel. ” Femme Réponses essentielles ” est un livre comme vous n’en avez jusqu’à présent jamais lu.

Quête animique que l’auteur fait vivre de l’intérieur à ses lecteurs, récits d’un voyage au-delà des apparences, à travers les traditions occidentales et orientales, ode poétique à la Femme, chantée ici dans son essence, il ne pourra laisser personne indifférent. Femme femme, femme fleur, femme âme, femme cosmique : en réalisant en elle ses aspects puissants de la féminité, chaque femme pourra retrouver son rôle créateur dans l’Univers et exprimer pleinement ce qu’elle est.A travers elle, l’homme prendra conscience de sa propre part féminine. Car c’est, nous dit Appel Guéry, dans une langue riche et puissante, l’unique issue de l’Homme vers la Beauté, Bonté, Vérité et vers cet Age d’or qui n’a rien d’illusoire, si nous commençons dès aujourd’hui à le construire, dans nos gestes et dans nos pensées. Appel Guéry voyage au cœur de l’âme et du corps féminin.Ce livre sera pour vous un authentique outil d’éveil et de métamorphose. Réconcilier yin et yang dans une fusion cosmique qui ne concerne pas l’unique monde astral, mais tous les plans de réalité, telle est la perspective qu’il ouvre à chacun de nous. De la relation amoureuse à l’élévation de l’âme, de la sexualité féminine à l’élan spirituel, de la puissance de la femme aux arcanes du tantrisme, chacune des multiples facettes de ce qui forme l’anima est éclairée d’un jour nouveau.

C’est à travers l’amour et la conscience que nous pouvons nous accomplir et Appel Guéry nous guide en son fabuleux labyrinthe. Le rôle essentiel que joue la femme dans la formation spirituelle de l’homme ne peut plus être occultée, car de sa conscience dépend l’avenir de l’humanité.
Appel Guéry permet à chaque femme de retrouver l’essence de sa féminité, et de plonger ses racines au cœur de son propre mystère. Pour celui et celle dont le cœur et l’esprit, l’âme et l’intelligence ne sont pas des mots privés de sens, les clés de l’harmonie, de l’ouverture, de l’éveil, sont écrits en toutes lettres.
Fidèle à son devoir d’éveilleur de conscience, l’auteur entraîne irrésistiblement les lecteurs de ses ouvrages vers la lumière de la beauté et ouvre le chakra du cœur au flux énergétique de la pureté originelle.
Un livre que chacun, homme ou femme, se doit de lire et de faire lire, parce qu’il contient des enseignements essentiels, que vous ne pourrez plus oublier une fois que vous les aurez lus.

Posted in L'auteur | Tagged , , , , , , , , , | Leave a comment

Femme Réponses essentielles – Courrier des lecteurs

On est tous et toutes nés(es) d’une mère. La femme est la porte d’incarnation sur cette Terre, c’est une loi qui régit ce monde depuis des millénaires et s’en est ainsi pour tous les règnes de cette planète. Ce rôle très puissant de formalisation qui a marqué le temps, développe en elle une grande force matricielle.

Mais pour retrouver sa dimension spirituelle et devenir une porte de retour vers le ciel, elle doit regarder vers une toute autre direction, et il faut tout réapprendre.

Femme, Réponses essentielles de Jean-Paul Appel Guéry est un livre de référence pour la femme qui veut évoluer spirituellement.

Il a été déterminant dans ma recherche du bonheur et de la vérité. Il est une ouverture vers le futur rôle de la femme.

Aline

Posted in Courrier des lecteurs | Tagged , , , , , | Leave a comment

Femme Réponses essentielles, un cheminement initiatique passionnant

Je n’avais jamais lu de livre sur la femme aussi original, complet et menant à une ouverture d’esprit aussi transcendante sur les immenses possibilités qu’elle peut développer si elle connaît mieux sa nature réelle. Ce magnifique ouvrage contient des informations incroyables, tout à fait inédites sur la femme à tous les niveaux de sa vie et de son histoire. De la femme reliée à l’énergie primordiale à la femme moderne et à la femme cosmique, du pouvoir qu’elle détient dans la profondeur de son être à la délicate subtilité de son âme, de sa sexualité à sa spiritualité, de sa relation à l’homme à sa relation à son animus, tout est découverte surprenante.

L’origine des règles est vue sous un angle très inhabituel, inattendu, auquel on ne peut en fait qu’adhérer  tant on ressent la vérité et l’exactitude de ce qui est avancé. L’auteur dépasse le niveau des informations intellectuelles, du fait qu’il a une voyance des phénomènes qui opèrent sur la femme pendant cette période particulière.

Le voyage qu’on entreprend du début à la fin du livre est un cheminement initiatique passionnant.

Posted in Courrier des lecteurs | Tagged , , , | Leave a comment

Vos questions

Cette page est entièrement dédiée aux questions que vous vous posez suite à la lecture du livre ou du blog Femme Réponses essentielles, de même que pour toutes les questions sans réponse incluant celles que vous n’avez jamais osé formuler.

Femme Réponses essentielles est une opportunité unique pour vous d’évoluer plus rapidement vers la connaissance et la gestion de vos énergies féminines.

Votre question peut aider des centaines de femmes à comprendre mieux leurs émotions, leurs intuitions, leurs élans.

N’hésitez pas, les femmes qui réussissent leur vie, leur bonheur, leur réalisation spirituelle sont celles qui le demandent et qui après avoir intégré l’information agissent.

 

Posted in Vos questions | Tagged , , , , , | Leave a comment

Réalisation du livre

Béatrice Lévy
réalisatrice du livre
Femme
Réponses essentielles

Après avoir été longtemps maquettiste dans de grandes maisons d’édition, j’ai trouvé un réel plaisir à travailler de la conception à la fabrication d’un livre en résonance avec mon aspiration énergétique et spirituelle.
Cela a été vraiment une expérience très enrichissante de pouvoir participer à la réalisation de ce livre.

Depuis plusieurs années, j’ai assisté aux conférences et entretiens d’Appel Guéry sur le thème de la femme et cela m’a paru très important de faire profiter d’autres femmes, et hommes également, des informations dont j’ai pu bénéficier et qui m’ont réellement aidé à me développer, m’épanouir et retrouver mon identité féminine.

Les nombreuses lettres reçues des lecteurs m’encouragent à préparer un second livre sur ce sujet car je sais, puisque je l’ai expérimenté, que ces réponses essentielles aux questions que les femmes et les hommes se posent sont indispensables pour comprendre et gérer le fonctionnement si complexe de l’existence humaine.

Ce livre est une première porte pour permettre à la femme de mieux s’orienter vers sa dimension cosmique immortelle. C’est une aventure initiatique difficile mais aussi passionnante et merveilleuse.

Posted in Réalisation du livre | 1 Comment

Du même auteur


IJP. Appel Guéry a publié de nombreux ouvrages dont voici les principaux :


Ces livres sont disponibles sur axiel.com

Science Unitaire de l’Intra-univers – Volume 1 – Éditions Transtar
Traduction anglaise Volume 1 : Éditions Transtar – France
Traduction espagnole Volume 1 : Éditions Transtar – France
Traduction italienne Volume 1 : Éditions Transtar – France
Traduction portugaise Volume 1 : Éditions Intergalactica – Brésil
Traduction polonaise Volume 1 : Éditions Miniatura – Pologne

Science Unitaire de l’Intra-univers – Volume 2 Éditions Transtar

Du Terrien au Galactique Éditions De Mortagne
Traduction espagnole : Éditions Transtar – France
Traduction polonaise : Éditions Transtar – France

Femme, réponses essentielles Éditions Trajectoire
Traduction espagnole : Éditions Transtar – France

Idylle Spirituelle Éditions Édiru
Traduction espagnole : Éditions Transtar – France
Traduction italienne : Éditions Atlantide – Italie
Traduction portugaise : Éditions Intergalactica – Brésil
Traduction polonaise : Éditions Transtar – France


Eveil Internel Tome 1
Éditions Transtar
Traduction anglaise Tome 1: Éditions Transtar – France
Traduction espagnole Tome 1 : Éditions Transtar – France
Traduction italienne Tome 1: Éditions Transtar – France
Traduction portugaise Tome 1 : Éditions Aquariana – Brésil
Traduction polonaise Tome 1 : Éditions Miniatura – Pologne

Eveil Internel Tome 2 Éditions Transtar

Eveil Internel Tome 3 Éditions Transtar

Etre Anges Témoins – Éditions De Mortagne
Traduction italienne : Éditions Mediterranee – Italie
Traduction portugaise : Éditions Icone – Brésil

L’ami de chaque jour – Les Éditions des 3 Monts

Réussir son bonheur – Les Éditions des 3 Monts

Voyage intemporel scénario : IJP. Appel Guéry – dessin : Sergio Macedo
Traduction anglaise : Éditions Aedéna – France
Traduction allemande : Éditions Volksverlag – Allemagne
Traduction néerlandaise : Éditions Mondria- Hollande

Posted in Du même auteur | Leave a comment

Femme Réponses essentielles – Courrier des lecteurs

“J’ai aimé votre livre “Femme, réponses essentielles”, qui toutefois n’est pas toujours compréhensible pour ma raison. Si je me permets de vous ennuyer, c’est peut être que je trouverais avec vous une explication à ce qui m’arrive. Jeune enfant, j’ai eu une vision : j’ai rencontré le fils de Dieu mais jamais je ne l’ai dit à personne de peur d’être prise pour une folle. Ensuite dans l’adolescence j’ai peu sentir ou ressentir à certains endroits les rites et us des civilisations passées… Dernièrement un évènement très beau m’est arrivé : par trois fois pendant quelques instants, j’ai ressenti une joie intense à briser le souffle, ensuite j’ai été transportée dans un flux et un reflux de pur amour, un million de fois plus grand que l’amour humain. Depuis ma vie a changé, je suis toujours la même d’apparence extérieure, mais à l’intérieur je n’ai que de l’amour pour tous et surtout pour notre terre entière qui a tellement besoin d’être sauvée… Comment maintenant devenir une initiée, une femme cosmique pour n’être plus que cela, tout en n’oubliant pas d’être une mère pour mon fils et une femme pour mon ami. Je sais que l’immortalité existe, je l’ai touchée du doigt et Dieu que c’est fort ! Merci pour votre ouvrage de tout coeur.”
Christine T. – France


“Je viens de remarquer à la Fnac, votre livre bien sympathique sur la “Femme” avec les 8 archétypes…Je trouve votre équipe fort sympathique et j’aimerais bien établir une synergie avec vous. Bien amicalement.”
Roland P. – France


“Je termine la lecture attentive du livre “Femme – réponses essentielles” et je désire vous exprimer ce qui suit. Ce livre est un acte de courage car il ouvre au public l’accès à des connaissances de nature spirituelle, occultées ou déviées depuis des éons, et il risque donc de contrarier l’ordre social établi. Ce livre est une porte, un passage car il sonne l’éveil chez les soeurs-âmes qui ont suffisamment cherché pour enfin trouver la voie de libération véritable. Je suis l’une des ces âmes et la lecture de votre livre a magnétisé les pensées et interrogations émanées depuis mon adolescence, ratissant ma mémoire et les ramenant comme dans un filet à la présente étape de ma vie, pour en constater la justesse. Je me sens en profonde résonance avec l’énergie et l’esprit ayant inspiré les mots de ce livre et je me sens spécialement touchée par “Les premières lueurs du Saint Royaume Infini”. Merci et que la vie vous garde.” Camille G. – Canada


“Votre livre, c’est un cadeau.
C’est le voyage de l’âme et de la puissance souterraine vers l’union de l’esprit supérieur au monde du Père.
C’est le voyage de la femme profane à la femme lumineuse.
Cela me donne les clefs essentielles pour parvenir à la liberté pour me réveiller, et cela me donne un regard positif sur l’homme.
Cela m’illumine la voie qui passe à travers la mort et la renaissance, c’est-à-dire la voie de l’initiation.
Cela me dévoile le mystère de la création et de l’être, de ce qu’il est et de ce qu’il devient, l’être déesse, synthèse de tous les aspects féminins du divin. C’est la perception du coeur qui est le vrai centre de la conscience.
Cet ouvrage m’offre la réflexion sur le sacré de la vie et sur la possibilité de la vivre comme un rituel, pour exorciser les peurs, sublimer les instincts, réaliser les inspirations.
C’est l’invitation à vivre la sexualité dans une dimension sacrée pour la réalisation de l’état divin, du deux en un, qui est la racine même de l’existence.
C’est un hommage à la femme comme une fleur qui s’épanouit sous le rayonnement du soleil et referme ses pétales à l’arrivée de la nuit, son parfum c’est la fragance de l’âme. Ses racines plonge dans la vase de l’étang et la fleur s’épanouit dans l’air pur du ciel. Merci.”
Sabrina N. – Italie


“Bravo, pour ce livre tant attendu ! Après avoir lu plusieurs ouvrages concernant le sujet de la femme, aucun livre jusqu’à maintenant n’avait pu me donner des réponses aussi précises. Au delà des problèmes sociaux et humains, que la femme doit solutionner dans ce corps féminin, ce livre m’a permis de mieux comprendre et de répondre à des questions fondamentales. A savoir “Pourquoi la femme s’est elle incarnée dans ce corps de femme au lieu d’un corps d’homme ? Que doit-elle solutionner au cours de cette incarnation ? Quel type de relation entretient-elle avec les hommes. ”
Ce livre parlant de la femme s’adresse tout aussi bien aux hommes, et permet d’avoir une vision globale sur la totalité de l’être. Même si parfois le langage peut paraître incompréhensible, je le recommande à toutes celles, qui au cours de leur voyage désirent vraiment passer de nouvelles portes et s’élever en conscience dans ce voyage initiatique. Je tiens à remercier l’auteur pour ces éléments fondamentaux, car il faut beaucoup de courage et d’audace pour oser aborder des notions aussi délicates et qui souvent sont malheureusement mal comprises.”
Yolaine P. – France


“Je vous félicite sincèrement d’avoir exprimé des vérités essentielles sur la femme. Pour ma part, je crois et je sens que ces informations sont indispensables pour ceux et celles qui désirent réellement évoluer et se transformer. Après avoir terminé la première lecture de votre livre, j’ai eu comme réflexion : “enfin, voilà des réponses à mes questions que j’attendais depuis de nombreuses années”. C’est comme si cela me redonnais l’espoir d’un issu possible de retrouver mon rôle véritable et d’accéder à ce que je suis vraiment.
Depuis quelques années, j’ai côtoyé un certain nombre de femmes qui recherchaient des réponses, qui recherchaient un sens à leur existence. J’ai travaillé comme intervenante social en santé mentale ainsi qu’en immigration et ce qui est dommage c’est que la société ne nous offre pas de véritables outils pour réellement aider les êtres humains à se sortir des conditionnements qui les emprisonnent et les font souffrir ; et cela concerne plus particulièrement les femmes. Je dis plus particulièrement les femmes puisque se sont elles, selon les statistiques qui ont le pourcentage le plus élevé concernant les victimes de violence, la pauvreté, la dépression, l’isolat, etc.
Je travaille présentement comme animatrice pour une télévision de la région et je suis en train de réaliser des émissions sur “la réalité de la femme à l’aube de l’An 2000”. Je suis une femme et comme plusieurs, je recherche le sens véritable de mon existence. Je suis à la recherche de mon identité interne (l’essence qui m’habite) et si je puis aider d’autres êtres dans ce sens là, je serai la femme la plus heureuse. Mais je suis consciente que j’ai besoin d’information comme vous avez osé dévoiler dans votre livre “Femme, réponses essentielles” pour réaliser cela.
Vous savez, depuis mon plus jeune âge j’ai toujours été préoccupée par des questions sur l’existence humaine et j’ai toujours ressenti qu’il pouvait exister d’autres vérités que celles qui m’étaient offertes. Alors là je vous lève mon chapeau (expression québécoise) car à travers ce livre sur la femme cela me confirme bien des choses qui étaient sans réponses jusqu’à ce jour.
Je vous remercie de votre authenticité. Recevez, Monsieur, mes salutations distinguées. Une de vos lectrices du Québec.”
Linda F. – Canada


“Cher ami, je viens de découvrir votre dernier livre “Femme, réponses essentielles” que je trouve vraiment très précieux pour tous les enseignements et les clefs qu’il révèle à la femme. Je recommande ce livre à beaucoup de mes amies en espérant qu’il les aidera dans leur parcours pas toujours facile. C’est cela que j’apprécie principalement dans votre livre, vous vous adressez réellement à la femme, vous visez son problème essentiel et vous apportez des solutions. Beaucoup de livres traitent de ce sujet, certaines femmes écrivent pour être comprises, mais jusqu’à présent je n’ai lu personne qui ait à la fois cet esprit de synthèse, cette considération de la femme et une pensée futuriste.
Votre livre me donne beaucoup de joie et aussi beaucoup d’espoir pour vivre pleinement ma dimension de femme.
Vous remerciant infiniment d’avoir bien voulu transmettre la synthèse de vos réflexions dans cet ouvrage sur la femme, je vous prie d’agréer, Cher Ami, l’assurance de mes salutations les meilleurs.”
Louise R. – France


“Il regalvanise. Il redonne une grande fierté d’être femme et offre des clefs pour mieux la connaître et enfin la comprendre. Une étude intime pour un univers réaliste.
Merci de vous intéresser à la femme aussi profondément.”
Célestine C. – France

“Un beau livre de vérités bonnes à dire… et à lire !”
Bruno F. – France

“Enfin noir sur blanc ce que je n’ai trouvé nulle part ailleurs… Merci pour votre synthèse au service de l’esprit… et quelle concentration de vérités nouvelles et / ou essentielles !”
Alain C. – France

Posted in Courrier des lecteurs | Tagged , | Leave a comment

Nos videos sur Youtube

YouTube Preview Image YouTube Preview Image YouTube Preview Image YouTube Preview Image
Posted in Nos vidéos Youtube | Leave a comment

La femme cosmique – IJP Appel-Guéry

Chapitre 12


La femme cosmique


« Se satisfaire de n’être qu’une femme rend difficile l’accès à sa potentialité cosmique immortelle. »

Intervention d’un esprit supérieur

Lorsqu’un esprit supérieur veut réaliser une œuvre, il contemple ses puissances et dirige vers elles les éléments qui lui permettront de réinsérer ses configurations dans un plan de réinsertion plus élevé. Les corps qui veillent sur les choses ont des moyens d’intervenir dessus. La corde de vie est un élément qui permet d’animer ces corps.
En conséquence, les corps sont formés lorsque l’esprit supérieur a distingué dans l’ensemble des puissances qui sont à traiter une configuration qui ne peut être signée ni par l’esprit ni par l’énergie. La forme alors est fabriquée pour créer une intervention sur ce plan. La mutation de cette configuration ne peut être faite que par la formalisation.

Les corps de puissance qui s’initient dans ce type de gestion demandent alors que soient réglés des actes matériels. La mutation ne se réalise que si le maître qui surveille cette figure puise dans cette existence les moyens de se formaliser sur le plan de surface.

La numération n’intervient que lorsque les actes consommés ont produit sur ce plan les moyens d’intervention qui se feront sur la forme matérielle.

Posted in La femme cosmique | Tagged , , , , , | Leave a comment

L’élan spirituel – IJP Appel-Guéry

Chapitre 11


L’élan spirituel



« Penser spirituellement à Dieu crée une aura subtile qui protège le corps formel. »

Unité, dualité

Ce qui peut faire la différence entre un système qui se rapproche de l’unité et un système qui se trouve attaché à la dualité, c’est la plus ou moins grande adéquation avec la ligne de numération unitaire interne qui se conjugue à l’essence ultime.

Celui qui veut traiter son corps pour l’amener à cette configuration intérieure permettant de retrouver la numération unitaire concernant sa signature de synthèse sumérienne, doit orienter toute sa figure vers une unification. Mais celui qui veut traiter sur les systèmes de numération impérieuse et qui a encore des contrats à numéroter sur des zones inférieures doit se déplacer sur les antennes de puissance qui concernent ses figures. C’est pourquoi il ne peut pas se mettre en complète communication unificatrice.

Cependant, il y a des instants où il est nécessaire de chercher son équilibre entre l’unité et la transformation de ses systèmes de puissance. Celui qui a des circuits de puissance à l’inférieur de sa nature formelle est dans un état de dualification parce qu’il a une dimension unitaire dans sa tête, une dualification dans son corps, et une multiplication ou une soustraction dans ses étages inférieurs. Ce qui veut dire que la plus ou moins grande facilité de l’intégration d’un être dans une voie d’unification est fonction du volume et du poids qui sont accrochés à sa figure.

Posted in L'élan spirituel | Tagged , , , , , | Leave a comment

Les archétypes – IJP Appel-Guéry

Chapitre 10


Les archétypes


« La télépathie est une faculté naturelle d’exprimer l’inexprimable. »

L’intuition féminine

L’intuition féminine pourrait être un premier pas vers la télépathie. La sensibilité éveillée de la femme lui permet de recevoir certaines informations et de pressentir des événements futurs. Grâce à cette intuition innée, elle a, dans les temps anciens, choisi des plantes médicinales et les a prescrites avec beaucoup d’acuité et de perspicacité. Une communion fine et subtile avec les éléments de la nature, une écoute intérieure, une compréhension intuitive de certains mécanismes naturels font qu’elle peut développer certains dons de “guérisseuse” avec succès. La femme est aussi une mère, une matrice, une mère nourricière comme la Terre. Elle peut communiquer, communier fortement avec la nature et s’en inspirer.

Posted in Les archétypes | Tagged , , , , , , , | Leave a comment

Le mental et la conscience – IJP Appel-Guéry

Chapitre 9


Le mental et la conscience


« Le corps est cette femme que le mental doit baigner d’énergie et d’amour avant de l’offrir à la conscience spirituelle immortelle. »

Mental concret, mental abstrait

Dans le mental nous avons, comme dans l’astral, une dimension inférieure et une dimension supérieure ; il y a donc un mental inférieur et un mental supérieur. Il faut examiner les rapports existants entre les fonctions du mental inférieur, qui s’occupe de l’organisation rationnelle de l’existence, et les fonctions du mental supérieur, pour engager un processus d’accord de plus en plus précis avec les dimensions supérieures, et réussir l’ensemble de l’opération d’initiation et de transfert sur un dimensionnel plus élevé. Il faut essayer de préciser les impératifs du mental inférieur et en quelque sorte les aspirations du mental supérieur. Cette opération est particulièrement délicate parce que cette planète est déconnectée, et que, dans la majorité des cas, les conditions d’existence des êtres humains ne sont pas favorables à une mise en situation de jonction facile avec la dimension cosmique. Les impératifs matériels freinent toujours l’individu dans l’aménagement d’une liberté de temps, de l’énergie et de la conscience, pour un accord avec sa dimension supérieure. Rares sont les individus sur cette planète qui peuvent s’octroyer les conditions d’existence qui leur permettent de s’approcher d’un rythme leur donnant les moyens d’une conformité exacte avec leur dimension supérieure.

Posted in Le mental et la conscience | Tagged , , , , , , , , , | Leave a comment

L’élévation de l’âme – IJP Appel-Guéry

Chapitre 8


L’élévation de l’âme


« Pour développer son âme, il faut s’appliquer à faire résonner le plus longtemps et le plus intensément possible les plus beaux élans de notre sensibilité. »


Qualité de l’univers

Ainsi que vous avez pu l’expérimenter de nombreuses fois, l’esprit peut effectivement réaliser sur le plan de l’énergie une gestion telle que l’état intérieur d’une créature substantielle humaine ou autre peut être extrêmement transformé. Ce qui empêche un être d’arriver à une harmonie intérieure, ce sont tous ses accrochages dans le plan de la condensation, toutes ses dispersions d’énergie dans des zones qui ne rejoignent pas l’unité spirituelle. Il faut alors se poser une question : “Comment suis-je susceptible de rejoindre cette énergie harmonisée ?” Le raccordement à ce niveau n’est pas facile parce que les éléments à raccorder sont très disparates. Il faut avoir la voyance simultanée de tous les systèmes en présence, mener en même temps une action très rapide et très douce pour raccorder les figures en direction de l’unité et choisir la manière d’opérer avec justesse et justice pour que ces éléments trouvent les lignes d’harmonie les conduisant à la qualité de l’univers. Ceux qui atteignent une dimension de communion avec cette qualité ne sont ni trop concentrés, ni trop éclatés. Ils sont dans la juste mesure.


Posted in L'élévation de l'âme | Tagged , , , , , , , | Leave a comment

La relation amoureuse – IJP Appel-Guéry

Chapitre 7


La relation amoureuse


« L’âme heureuse s’envole en danses légères sur les champs fleuris de l’amour et de la communion. »

Amour émotion, amour romantique

L’accès au plan de la sensibilité, qui mérite respect, est souvent paré d’une dimension paradisiaque et relativement illusoire. Il peut être abordé soit de l’inférieur-extérieur soit de l’intérieur-supérieur. évidemment, la gestion en sera totalement différente. Ce qui est erroné dans la démarche de la plupart des gens et dans ce qui est présenté communément dans la société, c’est qu’en réalité les gens partent d’un monde complètement éclaté et matérialiste et se dirigent vers une dimension plus subtile. Ils ont parfois la chance d’atteindre un moment d’âme et d’émotion intense, qui leur donne effectivement une ouverture vers autre chose, une dimension plus sensible, plus subtile, un élan d’amour. On tombe amoureux, on vit des moments extatiques frémissants, à la limite de la plus étonnante vibration qui soit dans l’être, et on pense qu’on est arrivé au summum du summum. On poursuit l’atteinte de ce summum de la relation humaine comme étant le pinacle de ce qu’on peut rencontrer de plus intéressant dans la vie. C’est tout à fait exact, mais c’est traité d’une manière complètement erronée. Malheureusement, les gens poursuivent l’atteinte de ce circuit et l’atteignent brièvement.

En réalité, il y a l’extériorité et il y a la possibilité de rapatriement de cette extériorité vers un foyer de recentralisation qui est l’objet de son amour. Quand vous trouvez un être qui a un magnétisme particulier, suffisamment attractif pour recentraliser votre extériorité, et qui a un type de présentation formelle ou énergétique qui résonne avec des archétypes de structure que vous portez en vous ou des résonances interdimensionnelles, il est certain que vous voyagez de l’extériorité vers une zone intermédiaire, entre l’extériorité et l’intériorité, donc, entre le formel matériel et l’antimatériel. C’est cette zone intermédiaire qui est effectivement le plan de l’âme.

Posted in La relation amoureuse | Tagged , , , , , , , | Leave a comment

L’épanouissement psychique – IJP Appel-Guéry

Chapitre 6


L’épanouissement psychique


« Le bonheur est un art d’éviter les grands malheurs. »

Accumulation dans le psychisme profond

Ce qui nuit à l’évolution de l’être, c’est tout ce qu’il englobe dans ses plans profonds inconscients qu’il ne nettoie jamais. Il faut provoquer des transformations fondamentales qui récurent les bases mêmes de l’individu. Il peut y avoir des impressions transitoires, des petits coups de fouet qui vous sont donnés, mais ce ne sont pas des vaguelettes qui changent la situation du rivage.

En réalité, ce qui fait l’impuissance d’un être, c’est son incapacité à faire resurgir sa limite du dessous de tous les engloutissements dont il s’est chargé à une époque, suite à un mauvais filtrage ou à une mauvaise gestion de ses stocks. Il faut faire émerger de ses bases, de ses réserves sous-jacentes, ce qui peut passer au-dessus, comme une sorte de vapeur qui s’extrait. Mais néanmoins, ce qui reste encore en dessous est toujours très condensé.

Posted in L'épanouissement psychique | Tagged , , , , , | Leave a comment

La sexualité féminine – IJP Appel-Guéry

Chapitre 5


La sexualité féminine


« Le zénith du plaisir est l’instant où l’exquise féminité assemble en un moment d’extase la totalité de ses puissances. »

Comment concevoir la sexualité et quel est son rôle ?

Pour comprendre la sexualité, il suffit d’étudier la manière dont sont constituées les gonades, c’est-à-dire les glandes sexuelles. Dans l’organe sexuel masculin, une partie des cellules du testicule est destinée à sécréter les hormones mâles, les testostérones, et une autre à réaliser les spermatozoïdes. Au niveau même de la glande, il y a une double fonction : l’hormone mâle va déterminer des actions importantes sur le psychisme, la physiologie, le développement, etc., de l’individu, alors que le système de création des gamètes est essentiellement dirigé vers la reproduction.

Donc on voit bien que la sexualité a deux fonctions : une de développement du psychisme, de contrôle de la vie relationnelle de l’individu avec son environnement, et une basée sur la reproduction.
C’est une possibilité qui est donnée à l’individu d’utiliser sa sexualité, soit uniquement pour la reproduction, soit éventuellement pour réaliser une transformation interne de sa personnalité, une rééquilibration de son psychisme et de sa physiologie et peut-être même une réorientation de ses courants d’énergie pour développer sa dimension cérébrale d’une autre manière. Chauchard, un grand physiologiste, disait : “Le plus grand organe sexuel de l’homme, c’est le cerveau.” Il est évident que les décharges issues du paroxysme sexuel déterminent dans le système cérébral l’ouverture éventuelle de nouvelles connexions neuroniques qui permettent à l’individu de faire d’autres prises de conscience.

Posted in La sexualité féminine | Tagged , , , , , | Leave a comment

La beauté et la brillance – IJP Appel-Guéry

Chapitre 4


La beauté et la brillance


« La beauté est la retranscription dans la forme de la parfaite conscience divine. »


Harmonie universelle

La beauté, c’est essentiellement cet accord interne et secret avec l’harmonie universelle. Celui qui parvient à se mettre en résonance avec cette architecture secrète et relativement parfaite qui préside à la réalisation des formes, peut réaliser lui-même quelque chose qui s’intègre dans cette perdurance permanente de l’harmonie à l’intérieur de l’univers. La beauté, c’est essentiellement un message instantané permettant à l’être de percevoir, au-delà de toutes les langues, un instant parfait de la création.

Il faut comprendre que la beauté est le résultat d’une harmonie entre les divers éléments qui participent à la création d’un véhicule. Nous sommes construits à la fois par des forces telluriques qui viennent de la Terre, par des forces biosphériques qui viennent de la vie ambiante et enfin par des dimensions cosmiques qui président à la coordination de toutes ces forces entre elles.

Posted in La beauté et la brillance | Tagged , , , , , | Leave a comment

La puissance de la femme – IJP Appel-Guéry

Chapitre 3


La puissance de la femme


« On a les pouvoirs correspondant à la puissance que l’on doit muter durant le programme de son incarnation. »

Âme formalisée

Être incarnée dans un corps féminin est une très difficile figure pour réaliser son programme de retour et une très belle configuration si la femme parvient à franchir les étapes les plus difficiles qui sont le passage du dessous de la frontière au-dessus de la frontière. Quand on parle de frontière, cela signifie qu’il existe une sorte de déconnexion sur cette planète et pour l’humanité qui y habite. Les êtres peuvent être classés en deux catégories : ceux qui ont réussi à faire leur liaison avec leur dimension supérieure et leur réel programme, et ceux qui n’ont pas réussi à faire cette jonction et qui ont donc une vie strictement matérialiste et relativement limitée en ce qui concerne la conscience globale du sens de leur existence. Il existe une frontière entre ces deux situations qui crée deux styles d’existence différents et, selon le niveau de conscience atteint, on peut soit être au-dessus de la frontière, soit être en dessous de la frontière.

Au Moyen Âge, les éminents théologiens se demandaient si la femme avait une âme. Il leur était difficile de comprendre le problème pour la raison très simple que la femme est une âme formalisée. Ce qui évidemment n’est pas le cas de l’âme de l’homme qui est énergétique et subtile.

Posted in La puissance de la femme | Tagged , , , | Leave a comment

La femme aujourd’hui – IJP Appel-Guéry

Chapitre 2


La femme aujourd’hui




« Tous les faits de la vie sont riches d’enseignements, il suffit d’y porter attention. »

Femme et matière

Il y a, à l’heure actuelle dans le monde, un nombre important de femmes seules. L’isolat qui se crée dans la vie de la plupart des citadins vient du fait qu’il n’y a plus cette vie de coopération qui existait dans la tribu ou le village. Chacun s’enferme chez soi et entre dans une situation de fonctionnement insatisfaisant parce que l’individu ne peut pas à lui tout seul faire face à toutes les énergies qui doivent être mutées à travers un corps humain. Il y a donc accumulation de puissances et d’énergies diverses non mutées qui traînent en dessous de cet être et qui lui pèsent terriblement, le mettant dans un état de stress considérable. Cela touche particulièrement les êtres sensibles et donc les femmes qui se trouvent dans une situation d’existence difficile, puisqu’il est reconnu qu’il y a en France un grand nombre de femmes alcooliques, souvent des femmes mariées d’ailleurs, sans compter toutes celles qui prennent des tranquillisants de toutes sortes, parce que leur existence manque d’échange et de communication avec les autres qui permettent de rééquilibrer le système de fonctionnement de leur individualité.

Qui sont ces femmes seules ? Ce sont les femmes jeunes qui n’ont pas encore rencontré l’élu de leur cœur, ce sont les femmes qui ont été mariées et ont eu des enfants, et qui restent seules avec ceux-ci, et ce sont les femmes âgées qui ont perdu leur mari parce qu’elles vivent en moyenne plus longtemps que les hommes. Il y a aussi des femmes-âmes qui sont dans une situation où elles ont du mal à se trouver une ligne de référence formelle. Quelques-unes parviennent à rejoindre une dimension spirituelle, souhaitons-le. Mais il y en a beaucoup qui vivent dans des situations de tension et de difficultés considérables, se trouvant d’une certaine manière sans centralisation.

Posted in La femme aujourd'hui | Tagged , , | Leave a comment

L’origine de la femme – IJP Appel-Guéry

Chapitre 1


L’origine de la femme


« Toute femme est un carrefour du subtil et du spirituel. »

Énergie primordiale

La femme est en résonance avec l’énergie primordiale de l’univers. C’est pourquoi il faut envisager l’origine du monde pour bien comprendre l’origine de la femme. Au commencement, dans l’absolu originel, le dieu immobile unique contenant tout était à la fois la conscience et l’énergie en une seule configuration. Puis, il conçut l’énergie. Avec l’extériorisation de sa figure, ce fut la différenciation entre sa conscience et l’énergie environnante, l’énergie primordiale.

Cette énergie primordiale pourrait être nommée, comme dans la mythologie, Gaïa. À l’intérieur de cette énergie, le dieu créateur détermina une sphère, qui a été appelée dans la tradition hindoue, l’œuf de Brahma. Une création commença à se différencier de l’ensemble de conscience-énergie homogène et, à l’intérieur de cet œuf de Brahma, une autre catégorie d’énergie se présenta, celle de la mère. Étant donné qu’il y avait là un commencement de création, Gaïa devient Rhéa.

Posted in L'origine de la femme | Tagged , , , , , , | Leave a comment

Retrouver l’archétype de la féminité

Sortir des stéréotypes pour retrouver l’archétype de la féminité

Si l’homme représente, dans le meilleur des cas, l’esprit, la structure et la force, il se doit de respecter et de défendre cette complémentarité enrichissante que représente la femme-énergie, cette shakti sacrée qui entoure l’axe vibral de l’esprit et qui, selon la magie de l’instant, se révèle muse, mère, femme ou fille… Pour s’intégrer aux étages supérieurs de sa nature où peuvent se conjoindre en équilibre la Forme, l’Énergie et l’Esprit, la femme doit apprendre à maîtriser et à transformer les forces de destruction qui sous-tendent sa nature profonde.
Il ne peut exister d’échange évolutif et qualitatif entre homme et femme qu’en évitant les pièges d’une dépendance amoureuse. De même que la transmutation alchimique réclame la purification du souffre – principe masculin – et du mercure – principe féminin – la communion entre l’homme et la femme est d’autant plus forte et harmonieuse qu’ils ont su préciser, l’un et l’autre, leur rôle et leur identité. L’androgynat intérieur est cette pierre philosophale qui résulte ensuite de la quintessence et de l’intégration des qualités du sexe complémentaire.
L’auteur retrouve ici l’esprit des grandes traditions initiatiques issues d’une Synthèse primordiale déformée au cours du temps par des intérêts religieux et politiques divers. Il actualise, approfondit et redimensionne cette connaissance initiatique grâce à une longue expérience personnelle de psycho-physiologue et d’instructeur acquise dans de nombreux pays. “Femme” est un recueil de certains des entretiens parmi les sept mille enregistrés par IJP. Appel Guéry (licencié ès sciences et en psychologie) depuis 1986 et dans lesquels il trace, à partir d’une relation vivante avec son auditoire, les perspectives d’une identité galactique de l’être humain à l’aube du troisième millénaire. Ces entretiens expriment le résultat de nombreuses années de recherche et d’expérimentation pour dégager le principe féminin des stéréotypes qui enferment et réduisent la femme aux rôles sociaux de mère ou d’amazone ayant pour seule référence la forme matérielle. Dans ces entretiens, IJP. Appel Guéry s’adresse à un public quelque peu averti de ses recherches. Il utilise parfois des termes, des notions et un langage utilisés notamment dans son œuvre majeure, la Science Unitaire de l’Intra-univers comprenant deux cents chapitres, où il décrit, à partir d’une inspiration supérieure, les rapports complexes entre conscience, énergie et matière. L’apparition d’un nouveau champ de recherche nécessite la création d’un nouveau langage. Quelques-unes des notions utilisées ici par l’auteur appartiennent à un langage qui doit, avant tout, être perçu à partir d’une résonance interne sans être réduit à une définition intellectuelle très limitative. Certains passages doivent donc être abordés d’une manière intuitive – comme le sont les ouvrages initiatiques, poétiques ou alchimiques – en écoutant, au-delà des mots, la vibration intérieure qu’ils éveillent, la voix secrète qu’ils évoquent, la vérité spirituelle dont ils se font l’écho. Cette approche novatrice, tant dans la forme que dans le fond, pourrait intriguer certains lecteurs : c’est le propre des pensées innovantes que de se heurter aux pensées dominantes avant de trouver, dans l’évolution des esprits et le renouvellement des générations, une compréhension et une reconnaissance.

Une soeur-âme

Posted in Retrouver l'archétype de la féminité | Tagged , , , , , | Leave a comment

Retour aux sources essentielles

Un retour aux sources essentielles de la féminité…

Tous les observateurs des évolutions sociales sont d’accord au moins sur une chose : le XXIe siècle sera marqué simultanément par une prise en compte des valeurs féminines et par le relatif déclin d’un certain nombre de comportements qualifiés de masculins : force, logique rationnelle, volonté d’imposer plutôt que de convaincre. Cette “féminisation” de la vie sociale s’exprime d’ores et déjà à travers quelques tendances de fond : l’importance accordée au relationnel, à la souplesse et à la nuance ; la reconnaissance de l’intuition et de la sensibilité, du consensus et de la convivialité ; la recherche d’équilibre et d’harmonie.
Cette affirmation des valeurs féminines transforme aussi l’idée que les femmes se font d’elles-mêmes et de leur vie. Lassées de jouer les super-women en mimant les comportements masculins, les nouvelles générations profitent des droits acquis par le féminisme mais désirent aller plus loin dans l’exploration de leur féminité. Un peu partout sur la planète, des femmes se retrouvent pour dessiner ensemble l’esquisse d’une identité nouvelle, davantage en quête d’harmonie intérieure que de revendications économiques ou sociales. En retournant aux sources essentielles de la féminité, cet ouvrage dresse un certain nombre de cartes qui se révéleront utiles dans l’exploration de cet espace intérieur.
“Femme ?” est un livre original et décoiffant qui dresse un portrait de cette femme moderne où s’harmonisent les divers aspects de la féminité : aussi bien son corps, sa sexualité, sa sensibilité, son intelligence, sa créativité que sa spiritualité… et ses mille autres secrets. Les approches superficielles du féminisme, d’origine psychologique ou sociale, ne répondent en général à aucune question fondamentale. L’auteur, par contre, propose ici une analyse approfondie qui prend en compte les caractéristiques essentielles de l’archétype féminin.
Notre époque doit offrir aux femmes une possibilité d’épanouissement et de réalisation qui leur permette, non seulement de se libérer des oppressions anciennes, mais aussi d’affirmer leur rôle de messagères pour l’affirmation des précieuses valeurs de l’âme dans une monde de violence et de nivellement. Il ne s’agit plus d’imiter les comportements masculins mais d’exprimer une identité interne et une dimension d’âme faite de sensualité, de sensibilité, de subtilité, d’intuition et de mémoire. Cette qualité d’âme est indispensable pour étayer et renforcer la présence spirituelle de la conscience supérieure face à la dure hégémonie du monde matériel. Chaque jeune fille est animée par l’idéal du Prince charmant qui est avant tout le Principe spirituel auquel son âme virginale désire fusionner. La force créative féminine est alors le complément naturel et harmonieux de la force créatrice masculine.

Une soeur-âme

Posted in Retour aux sources essentielles | Tagged , , , , , , , , , , | Leave a comment

Table des matières

Table des matières


Introduction
Autour du nom de la FEMME
Quelques chiffres
Le rôle de la femme dans la formation de l’homme

FEMME FEMME
Chapitre 1 – L’ORIGINE DE LA FEMME
Chapitre 2 – LA FEMME AUJOURD’HUI
Chapitre 3 – LA PUISSANCE DE LA FEMME

FEMME FLEUR
Chapitre 4 – LA BEAUTÉ ET LA BRILLANCE
Chapitre 5 – LA SEXUALITÉ FÉMININE
Chapitre 6 – L’ÉPANOUISSEMENT PSYCHIQUE

FEMME ÂME
Chapitre 7 – LA RELATION AMOUREUSE
Chapitre 8 – L’ÉLÉVATION DE L’ÂME
Chapitre 9 – LE MENTAL ET LA CONSCIENCE

FEMME COSMIQUE
Chapitre 10 – LES ARCHÉTYPES
Chapitre 11 – L’ÉLAN SPIRITUEL
Chapitre 12 – LA FEMME COSMIQUE

POÈME :
Les premières lueurs du Saint Royaume infini

Posted in Table des matières | Tagged , , , , , , , , , , , | Leave a comment