L’archéometre de Saint Yves d’Alveydre

L’archéomètre

Clef de toutes les religions
et de toutes les sciences de l’antiquité

 

Saint-Yves d’Alveydre

 

Télécharger le PDF

La sagesse vraie
Avant-propos

 Les études classiques, leur influence – Les hiérarchies des peuples – L’astronomie humaine – Athéniens et Romains, leur caractère anarchique – Origine des Grecs – Les Cycles antiques – Les Métropoles – La Protosynthèque verbale – Le Paganisme méditerranéen – Les Invasions – Apparition de Pythagore – L’époque actuelle comparée à celle de Pythagore – Pourquoi nous avons écrit ce livre.

Voici cinq siècles que les études classiques sont nées, trois qu’elles usurpent de plus en plus les directions européennes et les mènent à leur perte successive, au profit de l’Amérique et de l’Asie. Depuis les princes héritiers, jusqu’aux boursiers de collège, on entre de moins en moins chrétien dans ces catacombes à rebours, et l’on en sort de plus en plus païen.

Elles sont donc de trop ou ils manquent quelque chose à la seconde issue de cette descente aux enfers, à la sortie de ce pays des Ombres d’où les jeunes générations engouffrées roses ressortent pâles. Ce qui manque c’est une comparaison, une initiation en pleine vie, une cure de véritable Humanité, d’air céleste, de lumière divine.

This entry was posted in Ésotérisme, Science and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

4 Responses to L’archéometre de Saint Yves d’Alveydre

  1. Pingback: Free Piano

  2. Kurt says:

    magnificent post, very informative. I wonder why the other specialists of this sector don’t notice this. You should continue your writing. I’m confident, you’ve a great readers’ base already!

  3. Yahjun says:

    Il est incroyable de trouver ce livre maintenant encore. Une bible de l’archéométrie.

Leave a Reply