L’originalité :

Chaque être possède une essence qui lui est propre et unique , elle est la manifestation de sa subtile essence divine .

Nous devons traverser tous les faux semblants , éliminer tout ce qui nous à été rajouter  dans cette vie , retrouver en nous cette pureté , cette innocence telle que l’ ont peut l’ apercevoir dans les yeux d’ un enfant .

Il nous faut faire ce retour vaillant à notre vraie sanctuaire intérieur , là ou souffle cette douce et rafraîchissante brise qui émane de notre vraie consciente immortelle .

Une fois refait ce contact nous pouvons réintégrer notre vraie nature ou vibre l’ écrin de notre subtile origine .

 

 

Posted in Uncategorized | Leave a comment

La libération du mental :

air

Depuis notre tendre enfance et peut être de bien avant nous nous sommes chargés de limitations , obscurcissement … qui ne font pas partis en réalité de notre vraie nature .

Nous devons nous défaire de ces agrégats exogènes qui voilent la vastitude de notre réelle conscience cosmique immortelle .

Après avoir eu un aperçue de notre vraie condition nous sommes à présent plus à même d’ identifier ce qui ne lui appartient pas et effectuer l’ opération alchimique de séparation du subtil de l’ épais .

Et ainsi nous recouvrerons pas à pas la fraicheur immanente et totalement pure de notre vraie nature semblable à l’ ouverture et la clarté d’ un magnifique ciel bleu .

 

Posted in Uncategorized | Leave a comment

La progression :

5ipb3uuipsi

La progression peut s’ observer à partir du moment ou nous cheminons avec certitude et détermination dans l’ unique direction qui est bénéfique à notre évolution .

En franchissant les étapes et parfois défit que nous allons rencontrer en parcourant notre cheminement interne nous acquerrons certaine maitrise et capacité qui vont façonner et renforcer notre être interne .

Cela va entrainer des modifications qui vont édifier plus précisément et complétement notre être de retour et lui permettre enfin d’ accéder aux dimensions de conscience qu’ il a tant désiré .

Posted in Uncategorized | Leave a comment

La régularité :

49c99b63-e95b-443a-b1de-e1ea5458885a

Nous devons faire preuve de constance et de régularité en ce qui concerne les actions nous menant à la réussite intérieure et totale afin que chaque goutte apportée à notre œuvre puis un jour remplir une coupe entière .

Quelque soit le secteur qui concourt à notre évolution : la santé , l’ alimentation , le bien être , l’ équilibre financier nous devons jour après jour chercher à nous améliorer avec continuité .

Si nous prenons le cas de l’ alimentation par exemple nous devons nous employer à équilibrer notre nourriture et à apporter à notre corps les aliments les plus physiologiques et bénéfique pour notre santé et cela nous ne devons pas l’ effectuer de manière sporadique mais répété jour après jour .

Si nous réussissons à appliquer ce principe de régularité et de constance à tous les étages de notre créature il est certain que petit à petit mais aussi surement nous nous rapprocherons de notre but et si nous somme en cheminement  nous progresserons vers notre réalisation totale .

 

Posted in Uncategorized | Leave a comment

La présence :

RETRAITE_PERMANENTE_MEDITATION_PLEINE_PRESENCE-1500x630

La présence est la condition normale de l’ être humain quant il n’ est pas perdu dans les projections extérieures de son mental ou trop fasciné par l’ apparente  réalité  des événements qu’ il subit dans son quotidien .

Si cette être veut revenir au centre de sa créature ou règne naturellement la transparence et la pureté il doit faire le trajet qui le conduira de l’ extérieur à l’ intérieur de son être .

Par l’ exercice de la méditation qui est l’ acte de revenir au centre  il rejoindra son centre de pure conscience ou règne en harmonie sa présence interne et intemporelle .

L’ être pourra alors se  sentir uni au tout et trouver sa place dans le grand jeu de l’ équilibre cosmique universel .

Posted in Uncategorized | Leave a comment

La simplicité :

simplicite-blanche-1020x500

Afin de revenir à un monde de simplicité et d’ unicité nous devons commencer à faire preuve d’ humilité pour retrouver notre mode d’ être essentiel et subtil  , celui qui sait distinguer l’ essentiel de l’ accessoire .

Si un être va plus dans la direction de son évolution intérieure et supérieure il devra privilégier en priorité les actes d’ essentialités   qui le placeront dans la ligne de conduite qui tracera son chemin de retour vers son essence cosmique divine .

Ayant refait le contact avec son être interne et supérieur cet être retrouve plus de paix et de plénitude et sera moins soumis à l’ attrait fallacieux des mondes accessoires il pourra se diriger donc avec plus de simplicité et de légèreté sur le sublime chemin du retour vers les célestes figures  des  mondes de l’ unité .

Posted in Uncategorized | Leave a comment

l’éthique :

Fotolia_21209949_S

Le calme et la paix intérieure forme le terreau dans lequel peuvent s’ épanouir les actes justes ceux qui sont teintés de bonté de beauté et de vérité .

Nous devons toujours nous efforcer à rester dans ce cadre merveilleux pour que s’ accroisse en nous les qualités sublimes que nous aurons besoin pour accomplir notre voyage de retour vers notre essence divine .

 

Posted in Uncategorized | Leave a comment

La confiance en l’ absolu :

images

Quand nous retournons à l’ intérieur de notre centre de conscience vérité , se refait en nous le contact avec la conscience supérieure .

De ce contact jaillit en nous naturellement les qualités de pureté et d’ humilité face à la magnificence du plan divin , le calme et le bien être s’ installe alors en nous .

En s’ intégrant de plus en plus dans ce courant  de réintégration nous entrevoyons notre programme de retour à la source et grandit alors en nous la confiance en la divine essence .

Posted in Uncategorized | Leave a comment

La concentration en un point :

Mandala-moines-tibetains-4-640x426

Reconcentrer , recentrer notre mental nous permet d’ une part de sortir de la dispersion exteriorisante et d’ autre part de focaliser notre énergie avec plus d’ intensité et de présision dans la direction souhaitée .

A l’ image d’ un rayon laser qui est enfaite un super concentrat lumineux en un point nous devons en étant attentif à notre monde interieur , réaliser le méme processus .

Pour  cela , existe plusieurs techniques que nous devons adapter et choisir en fonction de notre particularité :se concentrer sur une belle image , sur la flamme d’ une bougie , écouter une musique inspirante , réciter des paroles sacrées ou mantra …

Nous devons nous entrainer et perseverer jusqu’ à obtenir une meilleure maitrise de notre mental , qui deviendra ainsi notre allié dans notre cheminement initiatique de retour .

Posted in Uncategorized | Leave a comment

L’ entrainement de l’ esprit , du principe conscient :

140910-mental-7

L’ entrainement du mental nous permet de focaliser nos énergies dans la direction que nous souhaitons et en l’  occurrence celle de notre évolution intérieure et supérieure .

Pour cela nous devons identifier les schémas mentaux  qui vont dans le sens que nous souhaitons pour les développer afin qu’ ils soient le catalyseur de notre progression .

Cela suppose d’ opérer une vigilance  sur nos états de consciences afin de rester dans le sentier étroit qu’ est notre cheminement intérieur vers des niveaux de consciences énergies supérieures .

Posted in Uncategorized | Leave a comment