Traces des ATLANTES en AMÉRIQUE CENTRALE

VESTIGES DE LA CIVILISATION ATLANTE en AMÉRIQUE CENTRALE  (Golfe du Mexique – Bassin du Yucatan – Mer des Caraïbes…)

L’Atlantide

PLATON 428-345 avant JC

C’est Platon qui le premier employa le terme d’ATLANTIDE pour désigner un continent disparu qui se situait (pour certains) à l’emplacement de l’actuel Océan Atlantique. Bien sûr il y a 4 théories différentes et peut-être plus, sur la localisation de l’Atlantide.

La légende dit :
“Lors du partage du monde par les Dieux, Poséidon, dieu de la Mer. a reçu l’Atlantide …”

voir les différentes théories sur les origines et localisation de l’Atlantide

bahamas.atlantide

Au XVIème siècle, les cartes de PIRI REIS  (1513) mentionnaient aussi l’emplacement de l’Atlantide.

les cartes de Piri REIS (turc)

 ses conclusions

il semble d’après les cartes découvertes que des informations géographiques d’une grande précision se soient transmises de peuple en peuple. Ces cartes, selon toute vraisemblance, ont été dressées par un peuple inconnu, puis léguées à d’autres civilisations, peut-être les Crétois de l’époque de Minos et les Phéniciens ».

« La plupart de ces cartes concernaient la Méditerranée et la mer Noire. Certaines représentaient le continent américain, ainsi que les océans Arctique et Antarctique. Aussi incroyable que cela puisse paraître, nous avons la preuve qu’un peuple ancien a exploré l’Antarctique quand ce continent était encore libre de glaces.
Il est manifeste que ce peuple disposait d’une technologie nettement supérieure à toutes celles des peuples de l’Antiquité, du Moyen-Age et jusqu’à la seconde moitié du 18e siècle ».

Piri_reis_harita

 

EDGAR CAYCE (visionnaire , né en 1910)

En 1940, CAYCE a affirmé  « Le continent de l’Atlantide occupait une position située entre le golfe du Mexique, d’une part, avec le bassin du YUCUTAN , la mer des CARAÏBDES jusqu’en Méditerrannée . On trouvera des preuves de l’existence de ce continent perdu dans les Pyrénées, au Maroc, aux Canaries, au Honduras britannique, au Yucatán et aux États-Unis.  Si l’on effectuait des sondages géologiques dans les îles des Indes occidentales britanniques, et notamment aux abords de Bimini aux BAHAMAS, on trouverait certainement des preuves déterminantes ».

Donc d’après lui des vestiges de l’Atlantide devaient être trouvés en 1968 ou 1969 devant les côtes des îles Bimini aux BAHAMAS :

Or, en septembre 1968, des blocs de pierre alignés sur 70 mètres de long et sur 10 m de large, appelés « the Bimini Road » (la route Bimini), sont découverts par des plongeurs au large de Paradise Point à North Bimini (Bahamas).

BAHAMAS

bahamas vestiges 2

bahanas vestiges

“Les atlantes se déplaçaient à une vitesse folle. On peut même imaginer qu’ils aient pu dépasser celle de la lumière, c’est à dire plus de 300.000 km par seconde”

L’ATLANTIDE DE CAYCE

———————————————————————————————————

***

Autre témoignage : celui du contacté Serge REIVER (témoignages de 2014 ou plus)

l’ATLANTIDE aurait existé il y a 400 000 ans jusque -10 00 ans) 

CUBA, LA JAMAÏQUE, LES BERMUDES; LES BAHAMAS, HAÏTI, LES ANTILLES

atlantide 1

avec des comptoirs au MEXIQUE, LA MÉDITERRANNÉE. L’AFRIQUE DU NORD (les Canaries), LE  PORTUDAL, LA CRÈTE, L’EGYPTE

Technologie très poussée, plus avancée que la nôtre leurs venant des dimensions extra-terrestres avancées

Ils avaient  donc acquis une grande connaissance des lois de la nature, ils utilisaient l’énergie solaire, l’énergie des volcans, il retiraient de l’eau de la condensation de la vapeur d’eau de l’atmosphère.

Ils ont élaboré un système pyramidal

atlantes civilisations

ils pouvaient manipuler l’ADN, ils on créé une race  d’esclaves. Malheureusement, ils ont abusé de leurs connaissances et de leur pouvoir, ils se sont servi de leurs connaissances pour accroître leur pouvoir, Il s’en est suivi beaucoup de violence et de combats…

Résultat :  ils ont été coupés, déconnectés de la télédiffusion universelle et des instances supérieures.  Les êtres de Mars qui avaient un niveau vibratoire plus élevés, sont venus s’installer et n’avaient des contacts qu’avec la tête de la pyramide, ils étaient très évolués, ils avaient des vaisseaux etc, il y a de cela 64 millions d’années. Ils sont venus aider les Atlantes et leurs donner les connaissances nucléaires et autres. Ils mesuraient 2m50-3m ou plus,  ils avaient la possibilité de régénérer leur corps  et vivaient 150 ou 200 ans… Leur technologie était très développée,

Malheureusement les Atlantes ont mal utilisé l’énergie, le continent s’est enfoncé dans la mer progressivement…

POSEIDA atlante

Vers la fin de l’Atlantide, la capitale POSEIDA a disparu très rapidement dans les mers

il y a environ 11 000 ans

Cet engloutissement a été dû à une cassure dans la vibration de l’Atlantide, ils ont fait trop d’erreurs, trop imbus de leur pouvoir, il s’en suivi un effondrement total de la capitale qui gérait le tout.

Des êtres de l’Atlantide sont partis avant l’engloutissement

en Amérique du Nord, Amérique Centrale, au Mexique (les Mayas),  en Egypte, aussi aux Pays-Basques, etc…. mais ils ont régressés, ils ne possédaient plus les mêmes connaissances.

Voici quelques photos de vestiges, temples et statues qui manifestent l’existence de ces civilisations anciennes atlantes dans cette région du monde

En Amérique centrale les Aztèques au Mexique, les Mayas au Guatemala et seraient aussi issus de l’Atlantide et auraient donné par la suite les civilisations pré-colombiennes

Tolteques 1

Tihahuanaco la plus vieille ville du monde.

08 san salvador

site maya de palenque

06 mexkabah-sculptures-with-jaguar-18
08 mexMexico-Riviera-Maya-Mayan-Carving-Site-Options

HONDURAS 8

HONDURAS 10HONDURAS 17

HONDURAS 14

GRENADA (archipelle des Grenadines)

L’artiste guynano-anglais Jason de Caires mélange art, poésie et magie. Amateur de plongée sous-marine et passionné d’art statuaire, �ce sculpteur commence ses premières oeuvres sous-marines à Grenade, îles de l’archipel des Grenadines.

16the-gardener-11-jason-decaires-taylor-sculpture

12grenade-tamcc-project-825x580


14grenade-the-lost-correspondent-bis13jason-de-caires-taylor-3

ÎLES CAÏMAN

ILES CAIMANS atlantide statue

_

Comments are closed.