Blogs découvertes

Bonjour, aujourd’hui découverte d’un bon site 

http://www.appelguery.com/informations-desinformations-non-informations-passe-present-futur/

beaucoup d’infos, de vidéos et un tas d’éléments un peu étranges à intégrer. On croit ou on n’y croit pas, mais on peut y réfléchir pour évoluer  ! 

Un long texte au début mais après il faut aller jusqu’au bout de la page pour aller de découverte en découverte.

Parfois, cela rebute de lire plus de quatres lignes, nous sommes maintenant tellement habitué à ne lire que les grands titres ou en travers pour aller vite, toujours plus vite. Mais avec un peu de courage, on peut s’instruire en lisant beaucoup plus. 

Alors avec ou sans lunette, lire intelligement ! Bonne lecture

 

Publié dans IJP Appel Guery | Marqué avec , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , | 45 commentaires

Spécial Afrique 1

tres-beau-serengeti

Voyage en Afrique 

Pour vous retrouvez dans les 49 pays d’Afrique subsaharienne

 afrique-noire

Pour un dépaysement complet, vous pouvez plonger dans les paysages à 180°

Immersion complète assurée !

http://www.airpano.ru/files/Victoria-Falls-Zambia-Zimbabwe-2015/2-2

http://www.airpano.ru/files/Volcano/2-2

http://www.airpano.ru/files/Flamingos-Lake-Bogoria-Kenia/2-2

http://www.airpano.ru/files/Masai-Mara-Kenya/2-2

Pour charmer vos oreilles

Myriam Makeba  Afrique du Sud un grand classique

Ballaké Sissoko, né en 1968 à Bamako, est un musicien malien, joueur de kora, issu d’une famille de « djéli » (musicien-conteur de la culture mandingue, assimilable au griot)
https://www.youtube.com/watch?v=rY-bZTWfNaw

et pour vous dépayser Desert Blues Musikprojekt au Mali    :  https://www.youtube.com/watch?v=6sdM-36eRGQ

Pour la beauté et l’émotion

lagos-nigeria 12688347_1179965872043443_1259830886728400193_n 12670445_1181816188525078_4222031264016784210_n (1) lion-family-masai-mara-kenya-nikon-d700-18-200mm-david-lazar

Et un très beau diaporama de Vincent vous attend sur Youtube !
https://www.youtube.com/watch?v=esLCi-vHim0

Liens Humour : Proverbes africains par Saidou Abatcha.
https://www.youtube.com/watch?v=u57RvTJ7wbA

Pour en savoir plus

Sur Facebook :  Gondawna, groupe créé sur l’initiative de Vincent pour mettre en valeur la qualité de l’ambiance africaine et tous les sujets intéressants qui concernent la beauté, les arts, la musique, l’avancée et le futur de ce pays
https://www.facebook.com/groups/gondwana2040/?fref=ts

et www.synthafrica.com

 

L’AFRIQUE  ANCIENNE

Nous atterrissons sur les vestiges de Gondwana, cet immense continent originel dont est issue l’Afrique.

Nous y retrouvons  Lucy, la célèbre australopithèque, qui a longtemps été considérée comme la « mère de l’Humanité ».. Mais Kadamounou qui signifie « Grand homme » en langue Afar est le nom d’un nouvel hominidé bipède, qui vivait il y a 3,6 millions d’années lui aussi dans la vallée du Rift en Ethiopie. Il a été découvert en 2005 et, est considéré maintenant comme l’ancêtre de Lucy, un de ses arrières arrières  grand père de 400 000 ans plus vieux. http://www.newswire.ca/fr/news-releases/des-scientifiques-annoncent-la-decouverte-dun-parent-de-lucy-age-de-36millions-dannees-544264082.html

Mais serait-ce réellement notre ancêtre ? Etant donné que l’on a retrouvé des artefacts étranges dans une mine Sud-Africaine : Les billes de Klerksdorp qui sont des petits objets sphériques marquées des stries horizontales qui pourraient très bien être une manifestation d’art primitif. Sauf qu’elles dateraient de 2,8 milliards d’années, donc bien avant l’apparition de l’homme moderne, version officielle. Alors elles sont qualifiées d’OOPArt, des « out of place artifact », des objets « hors-contexte », traces d’une civilisation inconnue, pas forcément terrestre.

billes de Klerksdorp

 

Maintenant, je vais vous faire faire un grand bond dans le temps.carte_nil_rwanda

Nous sommes en 5 000 avt JC. Nous avons descendu doucement le Nil, et nous sommes au Soudan  ; et là, imaginons, non pas un désert mais un vaste pays vert. Dans un méandre du Nil, à Kerma se dresse un immense temple de l’ancienne Nubie. Vestige d’une civilisation riche et florissante qui dura 3000 ans, et égala celle des pharaons.

1024px-Western_Deffufa_-_Kerma

Ils créèrent également des pyramides mais un peu différentes de celles des égyptiens.

Kerma2

Ces vestiges nous éclairent également sur cette théorie de l’Egypte noir, qui en fait montrerait que non !  Le peuple égyptien n’était pas comme nous le montre les films américains de type clair mais bien certainement de type négroide, comme le montrerait les restes du nez détruit du Sphynx tel que l’aurait dessiné Denon (Dessinateur officiel de Napoléon en Egypte) et autres statues ou sur des fresques datant de cette même période, comme en parlait Champollion.

2 excellents documentaires qui démontrent l’origine noire des anciennes civilisations
« L’histoire africaine – la vérité sur le peuple africain »

et « Il était une fois les royaumes d’Afrique » –  Arte

De même, au Nigeria,  L’empire du Kanem (jusqu’au xive siècle), puis du Kanem-Bornou (à son apogée au xvie siècle) à côté du lac Tchad a vu s’épanouir une civilisation florissante six siècles durant dans les échanges nord-sud entre les berbères d’Afrique du nord et les peuples des régions forestières.

Les Royaumes d’Afrique, Les Dynasties De L’Ouest  – Arte

Le Grand Zimbabwe est le nom donné aux ruines d’une ancienne cité d’Afrique méridionale, située à une quinzaine de kilomètres au sud de la ville de Masvingo, dans le sud du Zimbabwe. Elle fut autrefois le centre d’un vaste empire connu sous le nom d’Empire Monomotapa, qui couvrait les territoires des actuels Zimbabwe et du Mozambique. Zimbabwe, qui signifie « la grande maison faite de pierres »ou la cour du roi selon les traductions, fut bâti au cours d’une période se situant entre 400 av. J.-C. et le XVe siècle. À son apogée, on estime généralement que la ville devait abriter environ 18 000 à 20 000 habitants. Construite entièrement en pierre, la ville s’étendait sur 7 km2 pour une zone d’influence commerciale d’un rayon de 160 à 320 km

Grand Zimbabwe -Akia

http://akia.eklablog.fr/grand-zimbabwe-a125479110

Ces vestiges, montrent bien que le peuple africain a vu disparaître petit à petit ces grandes civilisations et retourner vers une vie plus grégaire et rurale, suite certainement aux changements climatiques,  à l’invasion musulmane ou aux  aux guerres tribales.

RTEmagicC_93bc817bc1.jpg

La découverte récente d’une ancienne structure circulaire monolithique de pierre située à Mpumalanga, en Afrique du Sud, est supposée dater d’au moins 75 000 ans , c’est à dire avant toute autre structure sur la terre, selon l’auteur et homme politique sud-africain Michael Tellinger.
http://makandalspeaks.blogspot.com.es/2014/07/6-antiques-merveilles-architecturales.html

x9781591431503_20_1.jpg.pagespeed.ic.mF4erCRFkL

African Temples of the Anunnaki (200.000 years…)
Michael Tellinger
This book provides the physical proof of Zecharia Sitchin’s theories on the Anunnaki origins of humanity. Michael Tellinger documents prehistoric ruins in South Africa that contain the remains of Tesla-like technology was used to generate energy and carve immensely long tunnels straight into the Earth in search of gold–tunnels that still exist and whose origins have until now been a mystery.
http://www.innertraditions.com/african-temples-of-the-anunnaki.html

Les curiosités de l’Afrique,

je n’en site que qq’unes, car l’Afrique regorge de sites merveilleux ou étranges

Les cercles mégalithiques de Sénégambie

1024px-Wassu_stone_circleCe sont des cercles de pierre d’âge historique réalisés en roches volcaniques et placés de façon très régulière et concentrique. Ces cercles se trouvent à la frontière du Sénégal et de la Gambie. Le site a été inscrit en 2006 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. les diverses études les datent entre le IIe siècle et le XVIe siècle. Néanmoins, les fouilles laissent entrevoir que ces cercles ont été utilisés à différentes époques, par des ethnies et des peuplades de cultures différentes.

les monolithes d’Ikom

Nigeria-monolithe d'alok

monolhites de gambie

Au Nigeria:  un trésor archéologique peut-être vieux de 2.000 ans-Disposés en une trentaine de cercles dans et autour du village d’Alok, dans l’Etat de Cross River, au sud du Nigeria, ces monolithes en forme de phallus hauts de 1 m à 1,80 m.ont été récemment ajoutés à la liste des sites jugés en danger à cause de l’érosion naturelle par le Fonds Mondial des Monuments (WMF) et l’UNESCO étudie leur inscription au patrimoine mondial de l’humanité

Les cercles des fees

cercle des fées

Dans les prairies du sud de l’Afrique, il y a des milliers de tâches circulaires dénuées de végétation que l’on appelle les « cercles de fées ». Ils se développent jusqu’à faire entre 2 et 15 mètres de diamètre, et se produisent au milieu de la végétation herbacée, en particulier en Namibie. Mais également sont présents en Angola et en Afrique du Sud. Ces cercles se trouvent sur une bande d’environ 160 km à l’intérieur des terres, qui s’étend vers le Sud depuis l’Angola sur environ 2 400 km. Selon les Himbas, un peuple bantou du Nord de la Namibie, les cercles sont causés par un dragon qui vit sous la croûte terrestre dont le souffle ardent remonte à la surface, brûlant la végétation dans des cercles presque parfaits

file:///E:/1-Afrique-2016/Myst%C3%A8res%20de%20la%20nature%20_%20Les%20cercles%20de%20f%C3%A9es.html

la Structure de Richat
aussi surnommée l’Oeil de l’Afrique, oeuvre d’art géologique.

oeil-afrique-1-640x542 oeil-afrique-2-640x427

Cette structure de 2KM de diamère a longtemps passionné les géologues mais il a fallu attendre les années 60 pour qu’elle soit révélée aux yeux du monde, grâce à une mission spatiale organisée par la NASA : Gemini 4.

Depuis les années 2000, les géologues pensent en effet que l’Oeil de l’Afrique est né d’un volcan. D’après eux, un dôme magmatique se serait en effet formé dans le Crétacé, grâce à des remontées hydrothermales. La structure se serait ensuite effondrée sur elle-même et l’érosion aurait fait le reste.

http://www.fredzone.org/letrange-enigme-de-loeil-de-lafrique-545

Le lac Retba

lac rose

Le lac Retba, plus connu sous le nom de lac Rose est un grand lagon peu profond, situé à 30 km au nord-est de Dakar et à quelques centaines de mètres de l’océan. Il doit sa couleur à la présence de micro-organismes et à la forte concentration de minéraux, ce qui lui donne cette teinte qui vire du rose au mauve en fonction de l’intensité des rayons du soleil.

http://www.au-senegal.com/le-lac-rose-merveille-de-la-nature,044.html

 

l’afrique actuelle

Après ce voyage dans le passé, arrivons donc au présent et faisons un saut culturel entre les traditions rurales et les modernités de notre époque, car ici, la technologie est assez prépondérante  comme partout ailleurs

-Internet : Actuellement 15% des ménages sont connectés, contre 84 % en Europe, mais malgré tout Le téléphone portable est omniprésent dans le quotidien des Africains

-Alors que l’idée de drones « urgentistes » fait son chemin dans le monde, le concept d’un réseau de distribution de matériel de soin et de premiers secours par robot volant prend une nouvelle dimension en Afrique et en particulier au Rwanda. Où s’entreprend actuellement la construction du premier Droneport

Au Burkina Faso, les travaux de la première centrale solaire photovoltaïque ont démarré. Ce pays dispose d’un important gisement solaire avec un rayonnement de 5,5 kWh environ par mètre carré et par jour selon les données de la nationale d’électricité. C’est pour exploiter ce potentiel solaire que le projet de centrale solaire a été initié pour accroître et diversifier l’offre d’énergie électrique.

La voie a été ouverte par l’Afrique de l’Est « qui avance » : Kenya, Rwanda et Tanzanie ont donné la priorité aux services, aux télécommunications et aux énergies renouvelables, mettant ces secteurs au service du développement rural et de l’inclusion territoriale
En savoir plus http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/08/24/l-afrique-veut-continuer-de-se-developper-sans-les-conseils-de-l-occident_4987190_3212.html#do3KuFUTP4IHGeaM.99

Et socialement les vieilles traditions se défont

l’ONU a adopté le 26 novembre 2012, sa première résolution dénonçant les mutilations génitales féminines qui affectent quelque 140 millions de femmes dans le monde. Ces pratiques, sont illégales dans une vingtaine de pays africains. Plus de 110 pays, dont une cinquantaine africains, ont soutenu conjointement ce texte qui demande aux Etats membres de «compléter les mesures punitives par des activités d’éducation et d’information».

En Gambie, Il est maintenant interdit de marier les enfants. Sont condamnés les parents comme les mariés adultes et toutes personnes le sachant sans intervenir.

Warka Tower : La tour qui transforme l’air en eau potable dont on a parler dernièrement déjà

Cette structure simple de collecte d’eau inventée par Arturo Vittori, un architecte italien, a vu le jour au sud de l’Éthiopie, à Dorzé. Cette tour de bambou capture l’humidité de l’air et apporte une eau consommable pour des populations rurales éloignées de sources potables.

warka_water

https://ondevraitenparler.wordpress.com/2015/08/26/une-tour-impressionnante-qui-cree-de-leau-grace-a-lair/

 

 l’arbre à palabre

Baobab

Je voudrais vous parler maintenant un peu de La sagesse africaine avec quelques dictons que je trouve assez expressifs et permettre, sous l’arbre à palabres , de nous retrouver un peu dans nos  souvenirs africains d’anciennes incarnations ou de voyage de ce temps. Car ainsi que le disait  Damien Rwegera, anthropoplogue,  «En Afrique, le sablier n’existe pas. Nous prenons le temps de discuter […] Les gens ont besoin aujourd’hui qu’on prenne plus le temps. […]Il faut une médiation à l’africaine».

Donc, voici déjà de simples proverbes riches en image :

« Si tu n’a pas saisi la branche de devant, ne lâche pas celle de derrière »

« Le sentier s’élargit à force d’y passer »

« On se lit d’amitié avec l’éléphant pour échapper à la rosée »

«Pour qu’un enfant grandisse, il faut tout un village»

« Si tu es prêt à avaler une noix de coco, c’est que tu as une grande confiance en ton anus! Proverbe ivoirien »

en Afrique, «Les morts ne sont pas morts – Ils sont dans l’arbre qui frémit; ils sont dans le bois qui gémit; ils sont dans l’eau qui coule…»! poème de Birago Diop

Vincent-Elisa-Marijo-Benoit-Francine –
Euresia du Luxembourg-Modiba du Mali et Mickael de la Côte d’Ivoire
vous remercie de votre visite

 

Publié dans Special Afrique-Synthafrica | Commentaires fermés sur Spécial Afrique 1

Le bonheur

Savez-vous que le premier bonheur de la vie, c’est d’être simplement vivant ! Déjà c’est énorme !

Donc, être vivant c’est faire le maximum pour le rester afin de continuer à être heureux ou alors rechercher d’améliorer  quelque chose dans sa vie ….Logique !

Alors voici quelques liens bourrés d’infos, pour mieux comprendre comment rectifier les erreurs de notre vie afin de vivre mieux et les bonheurs de la vie, petits ou grands d’ailleurs, des idées intéressantes pour ceux qui veulent évoluer autrement, changer leurs habitudes, leur façons de voir la vie…

Bref !

suivez les liens  😛   http://naturo-passion.com/restriction-calorique-longevite-et-mon-experience-du-jeune/

http://naturo-passion.com/arthrose-usure-cartilage/#more-2374

http://regenere.org/

 

 

Publié dans Ame, Menu | Marqué avec , , , , , | Un commentaire

Si étranges pyramides

Comme disait Napoléon : « du haut des ces pyramides, 40 siècles vous contemplent » !

Structures  si étranges dont on aimerait tant comprendre  le secret de construction.

Structures si précises que l’on aimerait savoir par qui cela a été construit, vu les gigantesques chantiers que cela incluaient.

D’autant que  ces structures  se retrouvent partout sur la planète, en haut comme en bas, sur chaque continent ! Comme c’est étrange ! 

Image de prévisualisation YouTube

Ancient Pyramids in Antarctica
Pyramide en Antarctique

Image de prévisualisation YouTube

Glass Pyramid found submerged in the Bermuda Triangle
Pyramide transparente trouvée dans le triangle des Bermudes

Image de prévisualisation YouTube

Pyramides, les nouvelles découvertes

Image de prévisualisation YouTube

Naquatica: Bosnia Pyramid Carbon Dated 25 Thousand Years Old,
Pyramide en Bosnie- 
sous titrage en anglais

 

21

Ma conviction personnelle serait que tout serait bien plus ancien, que les constructeurs n’auraient pas eu notre taille actuelle, qu’ils auraient pu avoir une technique plus avancée, etc.,etc….

Publié dans Etre-Ange | Marqué avec , , , , , , , , , , , , | 62 commentaires

Le Monde du Silence

Publié dans D'Ame Nature | Marqué avec , , , , , | 2 commentaires

Fleurs Emotion

Que chaque fleur soit pour toi, un message de beauté et d’émotion !

Publié dans D'Ame Nature | Marqué avec , | 4 commentaires

Cosmos

Cosmos veut dire « Ordre », et du plus petit au plus grand, en effet l’ordre joue pour tenir tout en place

Publié dans Photos | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Enfant de cristal

Il y a les enfants indigo, les enfants des étoiles  (starkind) et puis les enfants cristal (cristalkind)…. Que chacun essaye de comprendre ces appellations très diverses de la nouvelle génération, enfants intuitifs, branchés sur d’autres dimensions, pouvoirs paranormaux, etc, etc…..

Image de prévisualisation YouTube

Publié dans Etre-Ange | Marqué avec , , , , , | Laisser un commentaire

Faerie3

41011_149595771741241_100000724587117_304961_1214210_n

Publié dans Magie | Marqué avec , , , , , , | Laisser un commentaire

Trop Mignon

 258123_174356299293028_100001559786251_438191_5545034_o

Publié dans D'Ame Nature | Marqué avec , , , , , | Laisser un commentaire