* La méditation du soleil

.

.

Que vous soyez dehors en plein soleil ou chez vous, fermez les yeux en pensant au soleil et aux bienfaits qu’il nous apporte en illuminant le monde et en nous réchauffant chaque jour.

Imprégnez-vous quelques minutes de cette source de vie, d’énergie, de lumière, de pureté originelle.

Remerciez-le pour sa présence – car sans lui, rien ne serait, pour sa majesté, sa puissance, envoyez-lui des élans d’amour, des élans vers le divin, vers l’Absolu comme vous pouviez en avoir quand vous étiez enfant.

En même temps, joignez le bout de vos doigts en haut de votre poitrine. Respirez doucement, comme pour alimenter une flamme à l’intérieur de vous, activez et illuminez cette partie de vous par vos élans d’amour.

Vous pourrez bientôt sentir pulser comme un cœur en haut de votre poitrine, un cœur en liaison avec le cœur universel.

En haut de votre poitrine, derrière le sternum, il y a le thymus : c’est un organe que certains appellent le « corps interne », d’autres le « siège du moi divin », ou encore le « cerveau du système immunitaire » parce qu’il produit des globules blancs ayant un rôle essentiel dans l’immunité de l’organisme. On peut considérer le thymus autant comme un organe physique que comme un centre énergétique.
Cette activation produira un bien-être en vous, une élévation d’âme, un renforcement de votre esprit, et vous sortira de vos limitations pour vous mettre en liaison avec l’univers. En même temps, elle renforcera votre santé si vous la pratiquez de temps en temps.

Article inspiré par les enseignements d’I. Appel-Guéry (appelguery.com)

.

.

.

.

.


.

.

.

.
Danse cosmique, vidéo sur le soleil entouré des ses planètes

.

Image de prévisualisation YouTube

.

.

.

1e étape de la méditation : l’intériorisation

Les bienfaits de la méditation

Laisser un commentaire