Les Corps Subtils

Nous sommes faits, un peu
à la manière des poupées russes,
de sept corps emboîtés les uns dans
les autres.


Chaque corps a sa vibration
qui lui est propre et
permet d’expérimenter un plan spécifique.

Quatre corps d’incarnation :

Le Corps Physique, véhicule que nous utilisons sur la Terre

Le Corps Ethérique, dont la vibration est très proche du corps physique, est le seul corps qui se trouve à l’extérieur du corps physique. Le corps éthérique n’est jamais un véhicule pour la conscience. Il joue un rôle d’intermédiaire entre le corps physique et le corps astral. En lui, sont engrammés les codes biologiques fondamentaux.

Le Corps Astral est le corps de nos émotions. Il est fait d’une matière beaucoup plus subtile que le corps physique, et vibre à une fréquence un peu supérieure. Lorsque nous sommes en état de veille, il se trouve à l’intérieur de notre corps physique.

Le Corps Mental Supérieur, le corps de l’intelligence, est le créateur des concepts et des idées.

La conscience, (l’âme ou l’étincelle divine),

utilise ces trois véhicules pendant toute

la durée de son incarnation dans la matière.

Trois corps spirituels :

Le Corps Causal ou corps de l’âme, nous donne accès au plan où se trouve la cause de toutes les manifestations, les mondes au-delà de la forme.

Le Corps Bouddhique (ou christique), nous permet d’accéder au plan des guides spirituels, la conscience universelle d’Amour.

Le Corps Divin, l’Unité.

Ces trois corps spirituels commencent à se développer et à être utilisés pendant l’incarnation dés que l’individu est capable d’éveiller sa conscience.

Ce schéma traditionnel des sept corps emboîtés les uns dans les autres est bien commode pour comprendre mentalement comment nous fonctionnons. L’expérience fait éclater le schéma. Sept est un nombre symbolique, l’expérience nous apprend que notre conscience se déploie sur de multiples plans, innombrables.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*