Tour de Babel, Confusion des Langues, Complémentarité, Individualité et Etre Cosmique

Tour de Babel, Confusion des Langues, Complémentarité, Individualité et Etre Cosmique

La Tour de Babel est un épisode de la Genèse (Ancien Testament Hébraïque), très intéressant qui nous raconte que les Humains construisirent une tour dans laquelle ils se rassemblèrent pour s´élever et rejoindre leur Créateur. La réponse du Créateur fut de les forcer à se répartir sur la Terre en leur donnant un langage à chacun. Ce qui aboutit à une confusion totale, les obligeant à s’éloigner les uns des autres.

Nous pouvons utiliser la symbolique de cette histoire pour expliquer notre point de vue concernant les différentes Cultures planétaires. En effet il ne s’agit pas tant d’être tous identiques, sous la bannière d’une culture unique, non. Il s’agit en fait et surtout d’être complémentaires.  Car ce qui fait la réussite d’une équipe ou d’un équipage, c’est que chacun a une place et un rôle garantissant  la fonctionnalité de l’ensemble pour avancer plus haut et plus loin.

En effet nul ne peut prétendre posséder toutes les facettes du Créateur, à moins qu’il ait décidé de devenir lui-même un Dieu. Et s’il ne veut pas devenir un Pseudo-Créateur, alors il a la nécessité de rassembler toutes les facettes de Dieu que représente chaque culture dans sa diversité. Le chemin est long pour parvenir à cela mais ce n’est pas impossible. Cela demande concentration, amour, réflexion et humilité et surtout de vouloir plus que tout participer à l’évolution réelle de cette humanité vers une Civilisation Avancée en Conscience, en Energie et en Technique.

Chaque race est un élément qui, une fois purifié, unifié, relié (au dessus et en dessous) et connecté aux autres va permettre la création de la Quintessence, l’Etre Cosmique. Au niveau individuel, ce schéma se répète à l’intérieur de soi comme un hologramme, lorsque sont intégrés l’essence de chaque élément et ses correspondances dans les différentes dimensions.

 

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*